Vidéo et articles de presse : revivez la course d’endurance et de solidarité de l’école Notre Dame de Liesse, Saint-Renan

Cette année encore, les enfants, de la Grande Section au CM2 de l’école Notre Dame de Liesse, ont couru au profit de deux associations : « Le petit Geste qui fait la Différence » et « Mécénat Chirurgie Cardiaque ».
Après un temps de sensibilisation, de la cause que ces associations défendent, auprès des jeunes écoliers, les enfants se sont retrouvés lundi 15 octobre sur la cour de l’école pour un Cross Solidaire. Un bon moyen pour clôturer une séquence de course d’endurance commencée depuis début septembre. Ce temps, qui se veut convivial, était l’occasion de se retrouver, enfants, enseignants, membres du personnel et parents autour d’une bonne cause.
L’association « Le petit Geste qui fait la Différence » œuvre auprès des écoliers d’une école de Dakar afin de leur apporter du matériel scolaire (cahiers, livres, crayons, manuels …) et des livres pour alimenter une bibliothèque ouverte cette année.
Depuis 1996, Mécénat Chirurgie Cardiaque soigne des enfants cardiaques vivant dans des pays ne disposant pas de moyens pour les opérer.
Pour leurs camarades du bout du monde, les élèves de l’école Notre Dame de Liesse chausseront leurs baskets pour rapporter un maximum de dons sous la forme d’un parrainage (parents, amis, voisins …). Merci à tous pour ce temps partagés, les dons.

Le lien pour télécharger la vidéo : https://player.vimeo.com/external/2...

Voici 2 articles de presse sur cet événement :
Le Télégramme : https://www.letelegramme.fr/finiste...
Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagn...

Mots-clés